• FDSEA de la réunion

Le Trophée des Agricultrices

Retour Partager sur facebook Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Pour récompenser les agricultrices, l'AFDAR et la FDSEA mettent en place en 2015, le 1er Trophée des Agricultrices de La Réunion.

Pour la 1ère fois à La Réunion, les femmes travaillant dans le monde agricole vont pouvoir recevoir le Trophée des Agricultrices.  


Trois prix seront attribués par catégorie, ce Trophée va donc récompenser 9 lauréates quelles soient cheffes d’exploitation, conjointes collaboratrices, associées dans les sociétés agricoles, ou aides familiale dans 3 catégories :  


• L’innovation :  
Il s'agit de récompenser les femmes qui ont adoptés dans leur activité, l’utilisation de nouvelles technologies, la production d’énergies renouvelables, de nouvelles pratiques agricoles ou la mise en commun du travail.  

• L'Egagement :  
Pour celles qui sont passionnées par leur métier et participent à la communication sur leur activité. Pour celles qui s'impliquent dans une association ou structure agricole ou dans les projets agricoles où l'humain occupe la permière place.

• Le Savoir-faire :   
Cette catégorie concerne celles qui ont su maintenir un savoir-faire traditionnel, améliorer des techniques culturales ou d'élevage, adopter une agriculture biologique dans leur activité, valoriser les produits transformés et/ou qui favorisent des actions en faveur de la biodiversité.

aller plus loin

Les dernières publications :

L'actualité en vidéo

Les Commissions Mixtes d'Usines c'est quoi ?

Toutes les émissions dans la médiathèque